Accueil | Actualités | Mémoire et culture | Le CEMAAE expérimente le vol sur ALSR Actualités ... Mémoire et culture | Le CEMAAE expérimente le vol sur ALSR

Le CEMAAE expérimente le vol sur ALSR

Mise à jour  : 24/03/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Le général Philippe Lavigne, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE), a réalisé, le 17 mars, un vol sur l’un des deux ALSR (avion léger de surveillance et de reconnaissance) patrimoniaux stationnés sur la base aérienne 105 d’Évreux, que l’armée de l’Air et de l’Espace a acquis en 2020.

                

Après une présentation par le commandant de l’Escadron électronique aéroporté (EEA) « Dunkerque » et par le commandant de l’équipe de marque ISR (intelligence, surveillance, reconnaissance) du Centre d’expertise aérienne militaire (CEAM), le CEMAAE a pu apprécier en vol les capacités de l’ALSR en matière de renseignement image et électromagnétique.

               

                 

L’armée de l’Air et de l’Espace dispose ainsi d’un large panel de moyens ISR aéroportés complémentaires (ALSR, drone MALE, C160G qui sera remplacé prochainement par l’Archange, Mirage 2000D et son pod ASTAC), dont les données sont décisives pour protéger et agir.

                             


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace