Accueil | Actualités | Mémoire et culture | Des élèves-officiers de l’École de l’air en stage d’immersion à l’ESTA d’Orléans et de Mont-de-Marsan Actualités ... Mémoire et culture | Des élèves-officiers de l’École de l’air en stage d’immersion à l’ESTA d’Orléans et de Mont-de-Marsan

Des élèves-officiers de l’École de l’air en stage d’immersion à l’ESTA d’Orléans et de Mont-de-Marsan

Mise à jour  : 22/03/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

En ce mois de mars 2021, deux élèves-officiers de la promotion 2020 de l’École de l’air ont réalisé des stages d’immersion au sein d’unités de différentes bases aériennes.

                        

Le sous-lieutenant Louise, promotion 2020 de l’École de l’air, a eu la chance de se rendre une semaine sur la base aérienne 123 d’Orléans au sein de l’escadron de soutien technique aéronautique (ESTA) 1/61 « Loiret » œuvrant au profit des A400M. « Cette semaine d’immersion a été l’opportunité de découvrir les enjeux et les attentes de mon futur métier d’officier mécanicien », nous confie-t-elle. L’élève-officier a notamment eu la chance de pouvoir embarquer à bord d’un aéronef. « C’est important de pouvoir prendre conscience de la finalité de notre travail, c’est-à-dire de permettre aux opérationnels de réaliser leur mission avec la bonne configuration de l’avion. » Satisfaite de l’accueil qui lui a été réservé à l’ESTA d’Orléans, elle espère pouvoir y retourner durant sa carrière au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace. « Ce stage fut très intéressant et enrichissant, nécessaire pour mieux appréhender mon futur rôle de chef », conclut-elle.

                       

                   

De même, le sous-lieutenant Quentin, de la promotion 2020, s’est rendu sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan pour y découvrir son ESTA où il a pu appréhender les futures responsabilités liées au poste d’officier mécanicien. « J’ai eu la chance de me retrouver en compagnie d’officiers mécaniciens qui ont pris le temps de m’expliquer les tenants et les aboutissants de leur poste de manière extrêmement complète. Ce contact privilégié m’a permis de comprendre plus clairement leur rôle dans le fonctionnement global de l’institution », nous explique-t-il.


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace