Dernier jour de compétition des jeux mondiaux militaires, La délégation française termine première du classement avec 30 médailles.
Trois dernières médailles viennent s’ajouter à celles déjà gagnées.
Le 28 mars 2013, le caporal Anémone Marmottan, le caporal-chef Marion Bertrand et le sergent Tessa Worley de l’école militaire de haute montagne de Chamonix ont remporté la médaille d’argent en ski alpin slalom par équipes.
Le caporal Maxime Tissot, le caporal-chef Steeve Missilieret le caporal-chef Adrien Theaux de l’EMHM de Chamonix ont remporté la médaille de bronze en ski alpin slalom hommes par équipes.
Le 29 mars, le caporal-chef Coraline Hugue, le caporal Sophie Boilley, le caporal-chef Anaïs Bescond et le chasseur Marine Bolliet de l’EMHM de Chamonix ont remporté la médaille d’or en patrouille dame.
L’équipe de France totalise 30 médailles et termine première du classement de la compétition.
Bravo à nos champions, ils ont su porter haut les couleurs de l’armée de Terre. Nous les félicitons pour leur performance.
Ce soir, à 18h15, à Annecy aura lieu la cérémonie de clôture des jeux mondiaux militaires d’hiver. Elle marquera la fin du plus grand évènement sportif militaire jamais organisé.
>>> Retrouvez toutes les infos (actualités, épreuves, résultats) en photos et en vidéos dans le webdocumentaire (rubrique « documents interactifs ») et dans le dossier JMMH 2013.
Sources : Ministère des Armées
Droits : Armée de Terre 2013