La 12ème édition de l’annuaire statistique, synthèse générale des principales informations économiques, budgétaires, humaines et industrielles du domaine de la Défense, vient de sortir.
Avec 31,5 Milliards d'€ hors pensions, la mission Défense est le troisième budget de l’Etat après la charge de la dette et l’enseignement scolaire. Cette importance budgetaire, les ressources humaines mobilisées et le niveau des technologies développées par l’industrie de Défense font du ministère de la Défense le premier acheteur et le premier investisseur public. Vous retrouverez tous ces chiffres et statistiques économiques en détail dans la dernière édition de l'annuaire statistique de la Défense qui vient de paraître.
Publié avec une maquette nouvelle, cet annuaire 2011-2012 présente l’analyse statistique de l’ensemble des ressources et des activités dédiées au domaine de la défense : investissements, recherche & développement, effectifs ou aspects industriels. Il mesure la place de la Défense dans l’économie nationale, ventile les achats du ministère par secteur d’activité et avance des comparaisons internationales avec les principaux pays de l’OTAN.
L’Observatoire économique de la Défense de la Direction des affaires financières (SGA/DAF) élabore ce document en collaboration étroite avec l’ensemble des composantes du ministère.
Pour en savoir plus sur l'annuaire statistique 2011-2012, cliquez ici. |
Sources : SGA/DAF
Droits : Mindef/SGA