Le chef d’état-major des armées a reçu à l’Ecole militaire les associations qui agissent pour les militaires d’active ou de réserve, les anciens militaires, ainsi que leurs familles, dans les domaines sociaux, culturels, mémoriels et plus largement de l’entraide. Pour le général de Villiers, ces associations font pleinement partie de « la grande famille militaire » et complètent, par leur engagement, celui des soldats, des marins et des aviateurs qui sont aujourd’hui chargés de protéger la France et les Français.
Dans une période particulièrement exigeante, il a fait le vœu que la cohésion qui unit l’armée d’active au monde associatif soit « une réalité agissante pour le présent et l’avenir ».
Après avoir rappelé la communauté des valeurs qui animent les plus jeunes militaires et leurs anciens, il a présenté un bilan de l’année écoulée ainsi que les défis qu’il conviendra de relever. Le général de Villiers a souhaité partager sa vision lors de ce rendez-vous annuel afin que chacun puisse mieux comprendre les préoccupations de l’armée d’active et relayer ses combats.
Voeux du CEMA aux associations (format pdf, 47.37 KB).
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense