Accueil | Actualités | La réforme | « Rencontres 2020 » : le ministre répond aux questions du personnel de la Défense Actualités ... La réforme | « Rencontres 2020 » : le ministre répond aux questions du personnel de la Défense

« Rencontres 2020 » : le ministre répond aux questions du personnel de la Défense

Mise à jour  : 23/01/2014 - Auteur : Cne Périer Laetitia - Direction : DICOD

Dans le cadre de la réforme du ministère de la Défense prévue par la Loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, accompagné des plus hautes autorités militaires et civiles, se déplacera à Paris et en province pour expliquer la transformation à venir, les objectifs à atteindre et la méthode utilisée. L’occasion pour lui de répondre également aux interrogations du personnel du ministère.

La récente adoption de la Loi de programmation militaire 2014-2019 a lancé le coup d’envoi de l’adaptation du ministère de la Défense pour atteindre les objectifs stratégiques fixés par le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale. Accompagné du chef d’état-major des armées, l’amiral Edouard Guillaud, du délégué général pour l’armement, Laurent Collet-Billon, du secrétaire général pour l’administration, Jean-Paul Bodin, du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Bertrand Ract-Madoux, du chef d’état-major de la Marine, l’amiral Bernard Rogel, du chef d’état-major de l’armée de l’Air, le général Denis Mercier et des grands directeurs, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, viendra expliquer tous les aspects de la transformation à venir, ainsi que les objectifs à atteindre et la méthode utilisée, au cours de quatre journées.

Ces rencontres, dites « Rencontres 2020, la Défense ensemble », auront lieu le 29 janvier à Paris, le 3 février à Toulon, le 6 février à Metz et le 13 février à Bordeaux en présence d’un auditoire représentatif du personnel de la Défense de la région (officiers, sous-officiers, militaires du rang, agents de catégorie A, B et C, ouvriers d’Etat, représentants syndicaux, membres régionaux du Conseil supérieur de la fonction militaire, présidents de catégorie). Les questions des personnels du ministère seront relayées et débattues lors de ces rencontres.

NOM
  • Actuellement 4.5 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 4.3 / 5 ( 7 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : Ministère des Armées