Vendredi 3 mars 2017, le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé que la France avait décidé de faire du H160 d’Airbus Helicopters « la base du futur hélicoptère interarmées léger (HIL) ».
En visite au siège d’Airbus Hélicoptères à Marignane (Bouches-du-Rhône), vendredi 3 mars 2017, Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, a annoncé avoir décidé de faire du H160 d’Airbus Helicopters « la base du futur hélicoptère interarmées léger (HIL) ». Cette décision a été prise par le ministre lors du dernier comité ministériel d’investissement.
Acteur clé de l’industrie de Défense, Airbus Helicopters conçoit, développe et produit des hélicoptères, équipements parmi les plus essentiels pour mener les nombreuses et diverses missions dans lesquelles les armées françaises sont engagées au quotidien que ce soit en opérations ou sur le territoire national.
Airbus Helicopters occupe également une place critique dans la chaîne de maintien en condition opérationnelle de l’importante flotte des hélicoptères des forces armées françaises.
Sources : Ministère des Armées