Accueil | Actualités | La réforme | La directrice académique de Loir-et-Cher se rend sur le détachement air 273 de Romorantin Actualités ... La réforme | La directrice académique de Loir-et-Cher se rend sur le détachement air 273 de Romorantin

La directrice académique de Loir-et-Cher se rend sur le détachement air 273 de Romorantin

Mise à jour  : 01/04/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Le mercredi 24 mars 2021, le détachement air (DA) 273 « Lieutenant-colonel Mailfert » de Romorantin a accueilli Mme Sandrine Lair, directrice académique du Loir-et-Cher. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur des sujets d’intérêts communs, liés en particulier aux relations entre les armées et la jeunesse.

             

Après une présentation générale du DA et de l’ensemble de ses missions et la traditionnelle photo de groupe, la directrice a eu l’occasion de visiter le groupe entrepôt des matériels en approvisionnement 11.602, l’escadron d’instruction au vol à voile 21.535, le centre de documentation technique de l’armée de l’Air 18.602, le groupe des ateliers techniques 14.602 et l’escadron de sécurité incendie et sauvetage 1H.273. Elle a aussi pu échanger avec le personnel présent dans les unités.

Sur le DA 273, le lien avec la jeunesse se concrétise notamment par l’accueil de nombreux stagiaires de tous niveaux, l’organisation de visites au profit des établissements scolaires, l’organisation, chaque année, des Journées sport armées jeunesse, mais également par les Périodes militaires d’initiation et de perfectionnement à la défense nationale (PMIP-DN) ou encore les Formations militaires initiales des réservistes (FMIR).

Si la crise sanitaire n’a pas permis l’organisation d’un certain nombre de ces événements, le détachement air 273 et l’ensemble de son personnel restent pleinement engagés au profit de la jeunesse. Ces derniers ont à cœur de préparer l’avenir en partageant leur passion et leur engagement, et offrent à un nombre toujours plus important de jeunes la possibilité de découvrir le monde et les nombreux métiers présents sur le site militaire.

Cette visite a permis de conforter la volonté du DA et de l’académie d’Orléans-Tours de continuer à renforcer le lien armées/nation/jeunesse par le développement de nouveaux partenariats dans les prochains mois.

            


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace