Le général Serge Soulet, commandant les forces aériennes (CFA) et le soutien des forces aériennes (CSFA) a inauguré, le 29 août 2014, deux bâtiments modulaires construits pour permettre la mise en œuvre de la fusion du CFA et du CSFA en un seul et unique commandement installé à Mérignac. Cette fusion est un des jalons du plan stratégique de l’armée de l’air Unis pour « Faire Face ».
À cette occasion, le colonel Olivier Célo, commandant de la base aérienne (BA) 106 de Bordeaux-Mérignac, a mis à l’honneur l’ensemble des directions, des services interarmées ainsi que des unités des forces aériennes et de la base ayant pris part à la réalisation de ce projet (voir encadré).
Les deux nouveaux bâtiments, accueillant d’ores et déjà une vingtaine de personnes, ont été baptisés « Pessac-Léognan » et « Gevrey-Chambertin ». Un clin d’œil aux prestigieux vignobles des deux terres d’attache du commandement des forces aériennes.
Les entités de l’armée de l’air et de la Défense au cœur du projet de construction De nombreux acteurs du ministère de la Défense et de l’armée de l’air ont pris part au projet de construction des nouveaux bâtiments du CFA : |
Sources : Ministère des Armées
Droits : © Armée de l'air