Accueil | Actualités | La réforme | La 91ème session du CSFM Actualités ... La réforme | La 91ème session du CSFM

La 91ème session du CSFM

Mise à jour  : 18/06/2014 - Direction : DICOD

La 91ème session du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) a débuté le vendredi 13 juin 2014 à l'Ecole militaire à Paris.

Le Conseil a élu son secrétaire de session, le lieutenant Lorianne Ollier de l'armée de l’air et son adjoint, le capitaine Nicolas Leuca du service des essences des armées.

Lors de la journée inaugurale, le Conseil a eu l’honneur de recevoir le chef d’état-major des armées le général d’armée Pierre de Villiers, qui a souhaité présenter devant les membres la situation actuelle des forces armées et confirmer la bonne exécution de la loi de programmation militaire 2014-2019.

M. le conseiller d'Etat Thierry Tuot, président de l’Etablissement Public des Fonds de Prévoyance militaire et de l’aéronautique (EPFP) ainsi que son directeur général M. Patrick Sitbon sont intervenus devant le CSFM. Ils ont ainsi éclairé le Conseil sur plusieurs points, dans le cadre de l’examen du projet de décret ayant pour objet de modifier la gouvernance de l’EPFP.

Le président de l'EPFP a de plus informé le Conseil sur les actifs et l'emploi des fonds. Il a rappelé que ces fonds sont utilisés pour aider les blessés ou la famille de militaires décédés en service ou en relation avec le service et qu’ils contribuent également à améliorer le logement des militaires dans le cadre d’une bonne gestion.


Sources : Ministère des Armées