Le 3e régiment d’hélicoptère de combat (RHC) a accueilli, le mois d’avril dernier, 38 jeunes stagiaires le temps de leur préparation militaire découverte. Un bon moyen pour leur permettre d’appréhender le monde de la Défense et le cœur de métier du régiment.
Du 19 au 24 avril 2015, 38 jeunes ont passé des vacances pas comme les autres au 3e RHC. Dans le cadre de leur formation militaire découverte, ils ont pu comprendre les enjeux auxquels sont confrontées les forces armées françaises. Topographie, camouflage, transmissions, marche, parcours d’obstacle, chant, culture militaire, devoir de mémoire… le programme s’est montré particulièrement riche et chargé.
Mais surtout, petit détail final pour parfaire cette préparation, les jeunes se sont frottés aux spécificités du 3e RHC. Depuis la mise en situation de vol sur simulateur, en passant par les missions de contrôleurs aériens, jusqu’à l’embarquement sur Puma et Gazelle, ce temps de formation a fait mouche : « Dès que j’ai mon bac, je passe les tests pour devenir pilote et je croise les doigts », conclut Anaïs, 18 ans.
Sources : Ministère des Armées
Droits : Armée de Terre 2015