Accueil | Actualités | La réforme | Des Aviateurs de la BA 702 d’Avord engagés contre la Covid-19 Actualités ... La réforme | Des Aviateurs de la BA 702 d’Avord engagés contre la Covid-19

Des Aviateurs de la BA 702 d’Avord engagés contre la Covid-19

Mise à jour  : 11/05/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Le jeudi 22 avril 2021, le commandant de la base aérienne (BA) 702 d’Avord, le colonel Olivier Kaladjian, a accueilli une délégation d’Aviateurs ayant participé pendant quatre semaines à la troisième mission de coordination organisationnelle contre la Covid-19 menée depuis la BA 125 d’Istres.

                       

Du 17 mars au 17 avril 2021, en coordination avec la 160e antenne médicale d’Istres, l’équipe « Comsite Igesa », constituée de six personnes de toutes spécialités, était chargée de l’accueil des voies aériennes militaires (VAM) sur la BA 125 et de la gestion des militaires de retour d’opérations extérieures (OPEX).

De plus, en relation avec l’Institution de gestion sociale des armées (Igesa), ils assuraient la prise en charge du personnel sensible, confiné sur le site de l’Igesa de Pin de Galle et à l’hôtel Igesa de Hyères, dans le Var.

Le chef d’équipe de cette mission, le major Olivier, de la Division instruction et appui expertise technique (DIAET) de l’escadre de défense sol-air (Esada) d’Avord témoigne : « L’adaptabilité a été le maître-mot de cette opération, mettant véritablement à profit l’ensemble de nos compétences. »

La BA 702 d’Avord peut être fière de ses Aviateurs, opérationnels et engagés dans la lutte contre la crise sanitaire de la Covid-19 !

                                    


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace