L’édition 2021 du Forum international de la cybersécurité (FIC) se déroule au Grand Palais de Lille (59) les 7, 8 et 9 septembre. Il a pour thème « une cybersécurité collective et collaborative ». Événement de référence en matière de sécurité et de confiance numérique en Europe, le FIC s’est imposé comme une véritable plateforme d'échanges et de rencontres.. La Direction du renseignement militaire (DRM), le Commandement de la Cyberdéfense (COMCYBER) ainsi que la Direction interarmées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’information de la défense (DIRISI) sont présents sur le stand du ministère des Armées et présenteront les différents métiers du domaine cyber.
Le ministère des Armées recrute environ 1 900 cybercombattants d’ici 2025 pour soutenir les missions de renseignement, de protection, de défense et d’action dans le cyberespace. Le recrutement s’effectue sous différents statuts (militaire, civil, réserviste), à tout type de niveau, notamment pour les passionnés du numérique. En effet, les profils recherchés sont divers : expert ou manager, premier emploi ou au titre d’un parcours professionnel diversifié... Ces postes couvrent un large spectre d’activités et des missions opérationnelles variées :
Pour postuler, il convient d’envoyer votre candidature via les liens et adresses suivantes :
COMCYBER : ema-cyberdefense.contact.fct@intradef.gouv.fr
DIRISI : https://contractuels.civils.defense.gouv.fr/ (offres d’emploi) https://stages.defense.gouv.fr/ (offres d’alternance)
DRM : https://www.defense.gouv.fr/drm/recrutement
Sources : Ministère des Armées
Droits : EMA