Accueil | Actualités | Economie et technologie | La Délégation à l’accompagnement régional met en relation les acheteurs du ministère et les PME Actualités ... Economie et technologie | La Délégation à l’accompagnement régional met en relation les acheteurs du ministère et les PME

La Délégation à l’accompagnement régional met en relation les acheteurs du ministère et les PME

Mise à jour  : 08/04/2021 - Direction : DICOD

Le 1er avril, le ministère des Armées a présenté les opportunités de partenariats d’innovation et d’achats dans le domaine de la santé à plus de 160 entreprises. Une webconférence co-organisée par la Délégation à l'accompagnement régional PACA-Corse (DAR), Eurobiomed et Grand Luminy Technopôle.

Cette rencontre a permis à de nombreux intervenants du Service de santé des armées (SSA), de l’Agence d’innovation de la défense (AID) et de la Direction générale de l’armement (DGA) d’informer les PME sur les besoins du ministère en termes de santé et d’innovation. 160 start-up et PME innovantes, majoritairement de PACA et d'Occitanie, ont participé à l’événement.

Les intervenants ont illustré les différents liens qu'il est possible de nouer entre les organismes du ministère des Armées, demandeurs de produits innovants, et un tissu entrepreneurial à la recherche de partenariats, de financements et de relations commerciales. Le SSA a par exemple présenté sa chaîne achat, de la première phase d'identification des besoins des forces à la phase finale de production et de livraison. L'AID a quant à elle présenté les clusters d'innovation favorisant l'émergence de partenariats d'innovation.

Afin de poursuivre ce moment d'information et d'échange, des rendez-vous BtoB seront organisés dans les semaines à venir entre les acteurs du ministère et les entreprises qui en ont fait la demande.

Vous souhaitez en savoir plus sur les partenariats DAR-SSA-PME ?

Découvrez comment le projet de la bouteille « OXYCOS », issue d’un partenariat entre le Service de santé des armées (SSA) et une entreprise toulonnaise, a permis de répondre aux besoins d’oxygénothérapie des forces spéciales.

 


Sources : Ministère des Armées