Mercredi 17 juin, à l’occasion du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE), le secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, Jean-Marc Todeschini, s’est rendu sur le stand du ministère de la Défense.
Lors de la 51e édition du salon du Bourget, le secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, a visité le stand du ministère de la Défense.
Jean-Marc Todeschini a tout d’abord salué les pilotes de la Direction générale de l’armement (DGA) présents lors de sa venue. Il s’est ensuite intéressé aux projets innovants exposés, comme le projet BULLE, qui entre dans le dispositif RAPID (Régime d’appui PME pour l’innovation duale) mis en place par la DGA. Il a ainsi pu apprécier l’ingéniosité de ce bras articulé ultraléger dont la vocation est d’inspecter sans risque des équipements d’accès difficile. Par la suite, il a rencontré le personnel militaire chargé d’expliquer et de promouvoir l’aéronef de ravitaillement en vol A330 MRTT Phénix et l’avion de transport A400M Atlas, puis s’est rendu sur le stand des drones de combat.
Après avoir observé le système de défense anti-missile balistique de théâtre SAMP/T, il a pu admirer les nouveaux aéronefs utilisés par l’armée de l’Air, notamment les hélicoptères Tigre et NH90 Caïman, ainsi que l’avion Rafale.
Sources : Ministère des Armées