L’édition 2012 du salon Eurosatory se tiendra, du 11 au 15 juin, sur le site du parc des expositions de Paris Nord - Villepinte. Il s'agit de l'unique salon international exclusivement dédié à la Défense et à la Sécurité terrestres.
Organisé tous les deux ans, le salon international Eurosatory se tiendra du 11 au 15 juin 2012. Ce salon, réservé aux professionnels et situé au parc des expositions de Paris Nord - Villepinte, est organisé autour du thème « Défense et Sécurité terrestres ». Pour cette édition, 437 exposants français seront présents, sur les quelques 1 430 en provenance de 54 pays.
Le ministère de la Défense animera l’Espace institutionnel Défense sur une surface de plus de 1 700 m², pour former avec le Pavillon Défense un important pôle Défense, destiné à accueillir les délégations officielles étrangères. Les savoir-faire de l’armée de Terre dans les domaines terrestres et aéroterrestres ainsi que ceux de la Direction générale pour l’armement (DGA) seront ainsi mis en valeur. Tout au long de la semaine, des démonstrations seront effectuées, traduisant la cohérence de l’interarmées et la complémentarité des actions conduites par l’Etat-major des armées, l’armée de l’Air, la Marine nationale, le Service de santé des armées et le Service industriel de l’aéronautique.
L’Espace institutionnel Défense, dans le Hall 5. Cet espace sera composé de différents pôles présentés en ambiance opérationnelle où les visiteurs pourront assister à des démonstrations, par exemple à l’ouverture d’un itinéraire piégé et à l’intervention d’un groupe FELIN. Le public y verra ainsi les équipements et matériels en dotations déployés sur les théâtres d’opérations extérieures. Une large place sera également accordée aux nouvelles technologies et à la préparation du futur, avec des innovations présentées par les ingénieurs et techniciens du ministère, comme le mini-robot MINIROGEN ou le plasma lyophilisé (PLYO), première mondiale dans ce domaine pour la médecine opérationnelle.
Un compte sur Twitter : @combatprovenFR permettra de découvrir et de suivre le déroulement des principales animations en temps réel.
Sources : Ministère des Armées