Dans le cadre du salon international Eurosatory qui se tient du 11 au 15 juin au parc des expositions de Paris / Villepinte, le ministère de la Défense présente ses derniers équipements et innovations sur plus de 1 700 m².
Cet espace institutionnel Défense est structuré autour de plusieurs pôles, notamment :
- un pôle dédié à l’approche capacitaire sur le long terme ; de grands programmes structurants y sont présentés tels le nouvel hélicoptère Caïman TTH ou encore le Véhicule blindé de combat d’infanterie (VBCI) accompagné de son groupe Félin.
- un pôle consacré aux acquisitions en urgence opérations ; les avancées dans la lutte contre les engins explosifs improvisés en Afghanistan y sont mises à l’honneur, avec le minirobot Minirogen et le Véhicule blindé hautement protégé (VBHP).
- un pôle centré sur la recherche et l’innovation ; des avancées technologiques y sont exposées, à l’instar du système d’imagerie passive Millicam et de l’exosquelette Hercule, exposé dans sa version complète en première mondiale.
- un pôle « Médecine opérationnelle » introduisant notamment le plasma lyophilisé, véritable prouesse technique du centre de transfusion sanguine des armées.
Cette année, l’Espace institutionnel Défense est aussi sur Twitter : @combatprovenFR.Ce compte créé pour l’occasion permet de découvrir et suivre le déroulement des principales animations en temps réel.
Contact presse :
DICOD
Centre de presse
Tél : 01 44 42 54 02 - Fax : 01 44 42 41 22
presse@dicod.defense.gouv.fr