Organisé tous les deux ans, le salon international Eurosatory s’est déroulé du 11 au 15 juin au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Consacré à la Défense et à la Sécurité Terrestres et Aéroterrestres, le salon a encore eu du succès cette année avec un taux de fréquentation élevé.
Avec 1 400 exposants (dont 437 français), venus de plus de 50 pays différents et 55 000 visiteurs, le salon Eurosatory s'impose aujourd'hui comme le salon mondial de référence du secteur.
C'est le seul salon au monde qui permet de voir autant de matériels (650), dont des engins très lourds, ainsi que, côte à côte, des exposants et des délégations de pays aussi différents que le Pakistan et l'Inde, la Chine et la Russie, Israël, Chypre et la Turquie.
Cette année, le SEA a fait le choix de tenir un stand intérieur de 34 m3 partagé avec le GILEP et un stand extérieur d’une surface de 450 m3,où plusieurs véhicules et matériels ont ainsi pu être exposés :
|
|
Situés respectivement à coté du stand du ministère de la Défense et dans l’allée des Majors, les stands du SEA ont eu toute au long de la semaine la visite de délégations officielles. Accueillis par deux équipes, le LCL Jestin, le LTN Hector et l’AT Neveu pour le stand intérieur, le LTN Sabatié, le BCH Pinoel et le BCH Tassin à l’extérieur, les visiteurs ont pu découvrir les activités du Service et discuter de ses missions.
La semaine s’est soldée par de nombreux contacts échangés avec des industriels français et étrangers, des partenaires étrangers, des journalistes …
Sources : Ministère des Armées