Accueil | Actualités | Articles | La France a signé la vente de deux Mistral à la Russie Actualités ... Articles | La France a signé la vente de deux Mistral à la Russie

La France a signé la vente de deux Mistral à la Russie

Mise à jour  : 20/06/2011 - Auteur : Linda Verhaeghe - Direction : DICOD

La Russie et la France ont signé un contrat de vente pour deux navires français de type Mistral, à Saint-Pétersbourg, vendredi 17 juin 2011.

C’est lors du Forum économique et social de Saint-Pétersbourg (Russie), que la France a conclu la vente de deux Bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral à la Russie, vendredi 11 juin 2011, après plusieurs mois de négociations.

Le contrat a été signé par des responsables du groupe de construction navale français DCNS et le groupe russe Rosoboronexport, en présence du président russe Dmitri Medvedev, pour un montant d’un peu plus d’un milliard d’euros.

Ces deux navires seront livrés à la Russie en 2014 et en 2015.

Paris et Moscou avaient annoncé avoir « trouvé un accord définitif » concernant la vente de quatre exemplaires du BPC Mistral, en marge du sommet du G8 qui s’est tenu à Deauville (Basse-Normandie), jeudi 26 mai dernier.

Les deux navires restants devraient faire l’objet d’un autre accord ultérieurement.


Sources : Ministère des Armées