La 83e session du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) se déroule à l’Ecole militaire du 6 au 9 décembre. La séance plénière sera présidée par le ministre d’Etat, Alain Juppé, ministre de la Défense et des anciens combattants le mercredi 8 décembre.
Le Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) tient sa 83e session à l’Ecole militaire du 6 au 9 décembre, sur le thème de « La concertation dans les armées ».
L’ordre du jour de cette session prévoit notamment l’étude de plusieurs projets de textes relatifs à la concertation (dont une charte) et une séance d’information sur la prévention en matière de santé dans les armées. Un point d’information sur les retraites sera également effectué avant la séance plénière. Cette dernière se tiendra le 8 décembre, et sera présidée par le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens combattants Alain Juppé, en présence des chefs d’états-majors et des plus hautes autorités du ministère.
Le CSFM est le cadre institutionnel dans lequel sont examinés les problèmes de la fonction militaire. Sa consultation sur les projets de textes d’application du statut général des militaires est obligatoire. Le Conseil est composé de 85 membres, militaires en activité ou à la retraite. Ils reflètent la diversité de la communauté et représentent les sept composantes de la défense (terre, mer, air, gendarmerie, armement, services de santé et des essences) ainsi que les différentes catégories de personnel militaire (officiers, sous-officiers, militaires du rang).
Sources : Ministère des Armées
Droits : DICoD