83ème session du Conseil supérieur de la fonction militaire.
Après avoir accueilli le CSFM, le contrôleur général des armées Philippe de MALEISSYE, secrétaire général, a présenté l'ordre du jour et le déroulement de cette 83ème session du Conseil supérieur de la fonction militaire, avant de faire procéder à l'élection du secrétaire de session et de son adjoint.
Il a en outre développé les principaux axes de travail du secrétariat général qui vise à améliorer la qualité de l'information mise à la disposition des membres pour les aider à jouer leur rôle auprès de la communauté militaire et à aider à une meilleure reconnaissance des membres et de la complexité de leur rôle par l'ensemble de la communauté militaire.
Il a ensuite été procédé à l'élection du secrétaire de session, et de son adjoint..
Vers 10 h 00, le sous-directeur fonction militaire de la DRH-MD, Monsieur ADNET, accompagné de ses experts, a indiqué dans quelle mesure les contributions des CFM sur les textes étudiés lors des sessions de novembre, pouvaient être prises en compte dans le texte final. Puis il a répondu aux questions des membres.
Après le déjeuner, la DRH-MD a délivré une information sur la convention SNCF / Défense.
Puis le secrétaire de session a invité les groupes à se constituer pour procéder aux travaux proprement dits du Conseil.
Sources : csfm
Droits : CSFM