Accueil | Actualités | Articles | L’Institution de Gestion Sociale des Armées monte en gamme Actualités ... Articles | L’Institution de Gestion Sociale des Armées monte en gamme

L’Institution de Gestion Sociale des Armées monte en gamme

Mise à jour  : 19/02/2020 - Direction : DICOD

Renaud Ferrand, directeur général de l’Institution de Gestion Sociale des Armées (IGESA), et Isabelle Saurat, secrétaire générale pour l’administration, ont signé le mardi 18 février 2020 un nouveau contrat d’objectifs et de performance (COP) en présence de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq.

Portant sur la période 2020-2024, ce COP vient donner un nouveau souffle à l’IGESA, établissement public, opérateur social de la communauté de défense et qui propose trois types de prestations à ses 300 000 clients :

  • Une offre de loisirs et de vacances ;
  • Une offre de solutions pour la petite enfance ;
  • Une offre de prêts financiers.

L’IGESA va ainsi monter en gamme ses centres de vacances, accélérer la digitalisation pour améliorer la relation-client et élargir son offre de loisir.

Lors de la signature, Geneviève Darrieussecq a tenu à souligner que la signature de ce COP permettra de répondre à l’évolution des besoins et attentes du personnel du ministère des Armées par des prestations de qualité, modernes et attractives : « À un moment où nos forces sont engagées à un niveau rarement atteint aussi bien dans nos opérations extérieures que sur le territoire national, à un moment où tous nos personnels sont engagés dans la transformation du ministère, nous avons un devoir majeur : celui d’assurer et de garantir une politique sociale toujours plus en phase avec l’engagement des femmes et des hommes de notre ministère ».

Par ce nouveau contrat, l’IGESA va contribuer à l’amélioration de l’accompagnement social des militaires et des personnels civils, objectif poursuivi par le Plan Famille lancé en 2018 par la ministre des Armées, Florence Parly. À ce titre, le ministère des Armées, qui subventionne l’IGESA à hauteur de 71 millions d’euros chaque année, investit 25 millions supplémentaires entre 2018 et 2022 pour des rénovations d’ampleur des centres de vacances.


Sources : Ministère des Armées