Accueil | Actualités | Articles | [Invictus Games 2017] Une championne de caractère Actualités ... Articles | [Invictus Games 2017] Une championne de caractère

[Invictus Games 2017] Une championne de caractère

Mise à jour  : 29/09/2017 - Auteur : Carine Bobbera - Direction : DICoD

A la suite d'un accident, Sabrina, alors brigadier-chef perd l'usage de son bras gauche. Après de longs mois d'hospitalisation, elle redécouvre le sport et s'épanouit à nouveau dans la pratique d'activités physiques.

Sur le podium des Invictus Games, le drapeau français sur les épaules, Sabrina ressemble à une super-héroïne.  Quand le prince Harry vient lui remettre la médaille d'argent au 100 mètres femme, elle rayonne de bonheur. 

Mais avant d'arriver aux plus hautes marches du podium, il a fallu à Sabrina de longs mois de reconstruction.

En 2012, elle est victime d'un accident de moto alors qu'elle se rend au 503e régiment du train (Nimes). Le nerf de son bras gauche est sectionné. Elle en perd l'usage. « Ça aurait pu être pire...», relativise-t-elle tout en éclatant de rire. Pendant deux ans, la brigadier-chef alterne opérations et rééducation. Dans l'impossibilité de poursuivre sa carrière de militaire, elle obtient un poste de civile de la Défense, avec l'aide de son régiment,. Au cours de cette période, elle entre en contact avec la Cellule d'aide aux blessés de l'Armée de Terre (CABAT). « Je pensais que la CABAT était uniquement réservée aux militaires blessés en opérations, je ne savais pas qu'ils étaient aussi présents pour les blessés en service. Ils m'ont beaucoup aidée. »

La structure lui propose de participer aux Rencontres militaires blessures et sports. Elle s'aperçoit alors qu'elle peut à nouveau pratiquer des exercices physiques. Elle s'inscrit ensuite dans un club handisport et commence la natation et le tir au pistolet en compétition. Les résultats tombent vite: 3e au championnat de France de tir au pistolet en 2016 et vice-championne de France en 2017. En mars dernier, à San Diego aux États-Unis, elle participe aux US Marines Corps Trials, une compétition handisport dédiée aux blessés de guerre. Sabrina remporte 11 médailles dont 9 en or !

« La formule "se reconstruire par le sport" me correspond parfaitement, explique-t-elle. Mon accident a été une révélation. Il a marqué le début d'une nouvelle vie sportive. » Aux Invictus Games elle a déjà remporté 4 médailles, 3 en argent et une en or. « Elles sont la concrétisation d'un an d'entraînement et d'investissement personnel, dit-elle. J'espère en décrocher de nouvelles avant la fin des Invictus Games.»

NOM
  • Actuellement 4.5 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 4.7 / 5 ( 3 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : Ministère des Armées