Evènement d’ampleur nationale, la 3e édition de la journée nationale de l’armée de Terre (JNBAT) se tiendra notamment à Paris en présence de Florence Parly, ministre des Armées. Rendez-vous samedi 22 juin au parc André Citroën (15e), de 10h à 18h.
La thématique de cette année, fraternité et innovation, se retrouve dans les activités mises en place à l’occasion de cette journée. Dès 10 heures, de nombreux stands ouverts au public présenteront les dernières innovations réalisées au profit des blessés. Les acteurs qui concourent à leur soutien, notamment la cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT), le service de santé des Armées (SSA), les associations, les entraides, les organismes institutionnels ou encore les acteurs associés présenteront les actions conduites pour les militaires blessés.
La ministre des Armées présidera la journée, aux côtés du chef d’état-major de l’armée de Terre et du chanteur Vianney, parrain de cette 3e édition.
Deux concerts gratuits seront donnés dans l’après-midi, par la musique royale de la marine belge et la musique des Troupes de marine.
Plus de détails sur la journée nationale des blessés de l’armée de Terre, son organisation à Paris, en province et outre-mer sur l’espace dédié JNBAT 2019.
Droits : Armée de Terre 2022