Accueil | Terre | Actu Terre | Remise des prix aux «Lauréats de la simplification» du ministère de la Défense Terre ... Actu Terre | Remise des prix aux «Lauréats de la simplification» du ministère de la Défense

Remise des prix aux «Lauréats de la simplification» du ministère de la Défense

Mise à jour  : 20/10/2015

La remise des prix aux «Lauréats de la simplification» s’est déroulée, jeudi 15 octobre 2015, sur le site du ministère de la Défense de Balard (Paris XVe).

Le secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, Jean-Marc Todeschini, y a pris part, tout comme le général Philippe Adam, major général de l’armée de l’air (MGAA), représentant à cette occasion le chef d’état-major de l’armée de l’air.

Le général Adam a ainsi récompensé au nom de l’armée de l’air le commissaire de 1ère classe Philippe Lamouroux, par un prix de 1000 €, ainsi que par un témoignage de satisfaction du ministre de la Défense.

Servant au bureau pilotage de l’état-major de l’armée de l’air (EMAA), le commissaire a constaté que le dialogue de commandement entre l’EMAA et les bases aériennes nécessitait le recueil de données surabondantes, sans répondre pour autant aux attentes du haut commandement. Il a ainsi proposé un nouvel outil d’aide à la décision reposant sur une cartographie des risques mise à jour semestriellement et sur un suivi semestriel de la modernisation des sites de l’armée de l’air selon trois axes prioritaires (RH, infrastructure, SIC).

Cinq autres prix ont été remis aux «Lauréats de la simplification» des armées et du ministère. S’inscrivant dans le cadre de la «Semaine de l’innovation publique» organisée du 12 au 16 octobre 2015 par le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique, cette cérémonie a mis à l’honneur des propositions individuelles et collectives du personnel du ministère de la Défense visant à simplifier et moderniser l’action du ministère.

Cette initiative illustre l’engagement résolu du gouvernement et du ministère de la Défense en faveur de la réforme de l’État et de la modernisation de l’action publique, en y associant étroitement ses personnels civils et militaires.

Plus d’informations sur le portail Intradef: http://portail-faire-simple.intradef.gouv.fr


Sources : © Ministère de la Défense
Droits : © Armée de l'air