Grièvement blessé hier lors d'une embuscade dans la vallée d'Alasay, le capitaine Fabrice Roullier appartenant à la 1re brigade mécanisée (1re BM) de Châlons-en-Champagne est décédé ce matin des suites de ses blessures. Il accompagnait dans sa mission une section de l'armée nationale afghane dont il assurait l'entraînement et la formation. C'est lors de cette même embuscade qu'a été tué au combat l'infirmier de classe normale (ICN) Mathieu Toinette du 402e régiment d'artillerie (402e RA) de Châlons-en-Champagne.
Dès l'annonce de ce décès, le ministre de la Défense, Monsieur Hervé Morin, s'est associé à la douleur de ses proches et a exprimé sa reconnaissance à l'égard de cet officier qui a donné sa vie pour permettre à l'Afghanistan un retour vers la paix. Le ministre de la Défense a renouvelé toute sa confiance et son soutien aux forces françaises actuellement engagées sur le théâtre afghan.
L'armée de Terre exprime sa plus grande tristesse à l'annonce du décès de notre frère d'armes. Elle s'associe à la douleur de sa famille, de ses proches et des personnels de la 1re brigade mécanisée.
Droits : Armée de Terre 2010