Le mardi 3 septembre, l’armée de Terre a récompensé les lauréats de son prix photographique « Sergent Sébastien Vermeille » 2019. Cette remise a eu lieu à Perpignan, en marge du festival international du photojournalisme VISA pour l’Image.
Pour cette édition 2019, les lauréats sont :
- Prix de la photo unique : La danse des flammes – Caporal-chef Sylvia ;
- Prix du reportage : Invalides, Mémoires de guerre – Philippe de Poulpiquet ;
- Prix du partenaire Canon: Un entraînement spécifique appelé « méthode naturelle » permet de challenger les jeunes soldats pendant leur classe au Centre de Formation Initiale Militaire de Caylus (CFIM) – Fred Marie.
La remise a eu lieu lors du vernissage de l’exposition photographique de l’armée de Terre au festival OFF de Perpignan se tenant du 31 août au 15 septembre 2019 à la caserne Gallieni.
Créé en septembre 2013, le prix photographique « Sergent Sébastien Vermeille » a pour but de promouvoir le travail des photographes civils et militaires accompagnants les actions des hommes et des femmes de l’armée de Terre.
Ce prix rend hommage au sergent Sébastien Vermeille, de la cellule de production images Terre (CPIT) de Lyon, mort au combat le 13 juillet 2011 sur le théâtre afghan dans l’accomplissement de sa mission de « soldat de l’image ».
Contact presse :
Lieutenant Marc Le Moine – officier presse du SIRPA Terre.
06 72 28 61 89 - marc.le-moine@intradef.gouv.fr