Accueil | Opérations | Territoire National | France métropolitaine | Opération Résilience | Brèves | RÉSILIENCE : Transfert de commandement pour le Pôle militaire de vaccination de Mérignac Opérations ... Brèves | RÉSILIENCE : Transfert de commandement pour le Pôle militaire de vaccination de Mérignac

RÉSILIENCE : Transfert de commandement pour le Pôle militaire de vaccination de Mérignac

Mise à jour  : 03/06/2021

Un mois après son ouverture, le Pôle militaire de vaccination (PMV) de Mérignac a atteint son régime de croisière. Montant en puissance en fonction de la livraison des vaccins, il est passé de 600 vaccinations quotidiennes à 1400 actuellement.

C’est une pleine réussite pour la Base aérienne (BA) 106 de Bordeaux-Mérignac qui a été choisie comme base coordinatrice pour le lancement du PMV. Elle passe officiellement le commandement tactique du PMV aux bases-écoles de Rochefort et Saintes.

 

Le colonel Madej, commandant la BA 106, a ainsi transmis le flambeau au général Boullet, commandant de la base-école de Rochefort et au colonel Geribaldi, commandant de l’ École d’enseignement technique de l’armée de l’Air et de l’Espace (EETAA) 722 de Saintes. Elle lui revient ainsi la poursuite de cette mission en collaboration avec la ville de Mérignac, l’Agence régionale de santé (ARS) et la préfecture.

 

Mis en place dans le cadre de l’opération RÉSILIENCE pour appuyer la campagne nationale de vaccination, le PMV de Mérignac a permis d’administrer près de 18 000 doses jusqu’à présent.

  

 

  

Lancée le 25 mars 2020, l’opération RESILIENCE consiste en la contribution des armées à l’engagement interministériel contre la propagation du covid-19. Elle est centrée sur l’aide et le soutien aux populations ainsi que sur l’appui aux services publics pour faire face à cette épidémie, en métropole et outre-mer, dans les domaines de la santé, de la logistique et de la protection. Les armées s’engagent dans l’ensemble des secteurs où elles peuvent apporter un soutien aux autorités civiles, en adaptant leurs actions aux contextes locaux et dans le cadre d’un dialogue avec les autorités de l’État.


Sources : État-major des armées
Droits : EMA