Dans le cadre de l’opération RESILIENCE, les armées poursuivent leur participation à la campagne de vaccination et renforcent les centres départementaux de la zone de défense sud.
Depuis le 10 janvier 2022, 12 renforts militaires issus du Centre médical des armées n°9 (CMA9) et du soutien santé de la force d’action navale (CSS FAN) de Toulon, du Régiment médical de l’armée de Terre (RMED) de la Valbonne et des marins-pompiers de la base navale de Toulon, ont appuyé les équipes civiles au sein du bâtiment d’hôtellerie-restauration toulonnais Amiral Ronarc’h.
Ce site du Ministère des Armées a en effet été mis à la disposition de l’Agence régionale de santé (ARS) pour accueillir un centre de vaccination ouvert à tous, au sein duquel des renforts militaires ont été mobilisés pour assurer l’administration de vaccins sept jour sur sept.
Les « piqueurs » militaires, toutes armées confondues, ont été mobilisés jusqu’au 15 février 2022, avec comme objectif d’injecter 1 000 doses de vaccins par jour.
Depuis la reprise de l’opération RESILIENCE en zone Sud, une quinzaine de centres ont été renforcés, pour une moyenne de vingt « piqueurs » militaires par jour et plus de 9 000 doses injectées.
Sources : État-major des armées
Droits : EMA