Engagé dans une mission de soutien humanitaire aux autorités tunisiennes et égyptiennes, le BPC (Bâtiment de Projection et de Commandement) Mistral a accosté dans le port tunisien de Zarzis ce matin. Les officiers élèves , les éléments du groupe tactique embarqué de l’armée de Terre et l’équipage du Mistral ont procédé au déchargement du fret humanitaire embarqué à Toulon le 5 mars dernier à Toulon.
Représentant plus de 130m3 ce fret humanitaire a été offert par de nombreuses organisations, comme le Secours islamique français ou la Banque alimentaire du Var, des institutions à l’image de la région PACA ou des organisations telles que la Sécurité civile, mobilisées pour le soutien des réfugiés sur place.
Plus de 16 000 couvertures, des tentes, des citernes, des bouteilles d’eau et des denrées alimentaires ont notamment été délivrées au Croissant Rouge et à l’UNHCR (Haut Commissariat aux Réfugiés de l’ONU).
Le Mistral a appareillé de Zarzis dans la soirée du 7 mars pour reprendre le programme prévu par sa mission de formation des 134 officiers élèves de l’Ecole Navale.
Sources : État-major des armées
Droits : EMA - Ministère de la Défense et des anciens combattants