Le 14 juillet, la mission militaire française de Tampa a organisé une réception à l’intention de ses alliés servant auprès de l’état-major d’USCENTCOM et de la communauté française de la ville de Tampa. Le pont supérieur de l’American Victory, dénommé liberty ship, construit pendant la Seconde Guerre Mondiale, a accueilli cet événement, symbole de la relation étroite et ancienne qui lie les armées française et américaine.
Le vice-amiral Malloy, adjoint du commandant de l’USCENTCOM, a honoré cette manifestation de sa présence. La fête nationale a été célébrée sur le pont du bateau après un discours du général Mizon, chef de la mission militaire française de Tampa, à la mémoire des soldats français morts en opérations cette année et en l’honneur de la qualité de la relation militaire franco-américaine.
Depuis vingt ans, l’état-major des armées maintient une relation privilégiée avec l’USCENTCOM par l’intermédiaire de la mission militaire française de Tampa, unité interarmées insérée au sein de l’état-major central américain et qui traite plus particulièrement des sujets touchant au Proche et Moyen-Orient.
Sources : État-major des armées
Droits : EMA