Le mardi 20 avril 2021, Son Excellence monsieur Philippe Étienne, ambassadeur de France aux États-Unis, et monsieur Laurent Gallissot, Consul général de France à Miami, ont rendu visite à la mission militaire de Tampa.
Accueilli par le général de brigade Mizon et son détachement, l’ambassadeur français s’est rendu pour la première fois à l’État-major central américain (US CENTCOM). Cette visite officielle s’inscrit , à un moment très particulier, marqué par la décision historique des États-Unis de se retirer d’Afghanistan.
Une réunion de travail a permis à l’ancien conseiller diplomatique du président de la République de mieux appréhender les nombreuses missions de la Mission militaire française (MMF), notamment dans le domaine des opérations d’information numérique menées de concert avec le partenaire américain.
L’entretien chaleureux avec l’amiral Malloy, adjoint du commandant de CENTCOM, a ensuite été l’occasion de réaffirmer les liens forts qui unissent les deux pays. Depuis vingt ans, la France et les Etats-Unis luttent conjointement contre le terrorisme. La solidité de la relation franco-américaine a récemment été mise en lumière lors de la prise de commandement de la Task Force 50 US par le Groupe aéronaval français.
Sources : État-major des armées
Droits : EMA