Le 6 juin, les autorités afghanes et les militaires français de la Task Force (TF) Black Rock (GTIA Kapisa), ont inauguré la salle informatique du lycée de Tagab dont le district compte 8 écoles primaires, 9 collèges et 5 lycées.
Il y a quelques mois, des travaux de réhabilitation ont été effectués dans le lycée, sous l’impulsion des équipes des actions civilo-militaires (CIMIC) françaises. A la fin des travaux, en février, une roquette tirée par les insurgés était tombée dans la cour intérieure, endommageant les tout nouveaux bâtiments du lycée.
Les militaires français ont été engagés pour refaire les travaux et pour équiper une salle en matériel informatique. Après l’inauguration, les meilleurs élèves du lycée ont reçu des kits scolaires fournis par la TF La Fayette.
Pour le directeur du lycée « la lutte contre l’illettrisme dans de nombreuses zones du pays passe par l’éducation des enfants. Ils ont ainsi les moyens de comprendre la propagande et la désinformation menées par les insurgés ».
Sources : EMA, Afghanistan, inauguration
Droits : Ministère de la Défense