Le 14 avril 2009, au camp de Warehouse à Kaboul, s'est déroulé le transfert d'autorité du bataillon de commandement et de soutien (BCS) de l'opération Pamir entre le lieutenant-colonel Chapeu, chef de corps du 515ème régiment du train (Brie), descendant, et le colonel Lasserre, chef de corps du 2ème régiment du matériel (Bruz).
Durant son mandat, le BCS a effectué près de 140 convois vers toutes les emprises où sont stationnés des militaires français et parcouru plus de 180 000 km. Il a également chargé et déchargé 104 avions de fret, 24 avions militaires et fabriqué 40 tonnes de pain. En janvier, le bataillon a appuyé la traversée de Kaboul des convois de la force Spartan, composée de 2 000 soldats américains envoyés en renfort dans le Wardak et le Logar.
" Votre contribution, dans des conditions difficiles, a été essentielle au soutien de l'homme et du matériel, mais aussi aux opérations conduites " a souligné le général Stollsteiner, commandant le RC-C (Regional Command Capital) et REPFRANCE, durant cette cérémonie.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense