Chaque semaine, le Groupement tactique interarmes de Kapisa assure la protection de deux à trois convois d'approvisionnement.
" Aujourd'hui, nous assurons la protection de notre 22ème convoi en 70 jours de présence en Kapisa ", précise le commandant de la compagnie de commandement et de logistique du GTIA Kapisa. " La protection des convois s'organise et se conduit comme des opérations " ajoute-t-il.
Certains axes, notamment entre les bases avancées de Nijrab et de Tagab, sont propices à des actions ponctuelles de la part des insurgés.
Les convois sont placés sous la protection de véhicules blindés. Chaque véhicule blindé comprend un équipage de combattants chargés d'observer les routes, les endroits où peuvent se poster les insurgés, et se tiennent prêts à réagir. En outre, les convois bénéficient de la protection aérienne de la coalition.
" Ces convois logistiques sont indispensables ", rappelle le commandant de la compagnie de commandement et de logistique, " puisqu'ils permettent la livraison de matériels militaires, de munitions, sans compter le carburant ou les 20 tonnes de denrées alimentaires ".
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense