Le 5 octobre 2009, à l'initiative du colonel Durieux, commandant le bataillon français (BATFRA), près de 150 personnes se sont retrouvées dans les jardins du sous-gouverneur de Surobi pour une importante shura.
Grâce au soutien de Monsieur Azrat Mohamad Haqbin, nouveau sous-gouverneur de Surobi, cette réunion a rassemblé les hauts responsables de l'administration de Kaboul, les autorités militaires et policières de Surobi, ainsi que les Maleks du district.
L'objectif du colonel Durieux était double?: impulser une vraie synergie entre tous les responsables afghans, civils, militaires et policiers, et ensuite, présenter clairement l'action du BATFRA, qui constituera la future Task Force Dragon à l'occasion de son déploiement en Surobi le 1er novembre prochain.
" Invitez nous dans vos villages et nous viendrons" a déclaré le commandant du BATFRA. Le colonel Durieux a rappelé qu'il agissait en soutien des forces de sécurité afghanes et qu'il était là " pour aider la population par le biais de projets de développement menés conjointement".
Les interventions et les questions nombreuses témoignent de l'intérêt de tous pour le dialogue et les projets communs. La réussite de cette journée est prometteuse.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense / ECPAD