Le jeudi 17 janvier dans la région de Mitrovica, la Task Force Multinationale Nord (TFMN-N) a organisé un exercice de synthèse au profit du KPC (Kosovo Protection Corps). Cet exercice s'est déroulé en deux phases.
Dans un premier temps, un accident de voiture a été simulé sur la route de Mitrovica à Skenderaj avec 6 blessés fictifs. Le poste de commandement du KPC de Mitrovica, alerté, a dépêché sur place une équipe qui a sécurisé les lieux et secouru les blessés.
Dans un deuxième temps, sous le contrôle des pompiers de la TFMN-N, un incendie a été déclenché dans un bâtiment derrière l'usine de batteries de Mitrovica, bâtiment présentant un risque technologique. Une deuxième équipe du KPC a alors été envoyée sur les lieux par le poste de commandement de Mitrovica afin de maîtriser le sinistre.
Cet exercice a permis au KPC de mettre en application l'instruction délivrée par la TFMN-N dans les domaines du secourisme, de la lutte contre les incendies ainsi que dans ceux de la coordination des moyens et de l'application des procédures.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense