Le 14 décembre 2007, l'équipe des actions civilo-militaires a remis une ambulance et du linge médicalisé au directeur de l'Hôpital de Vushtrii, en présence du général Bout de Marnhac commandant la KFOR et du général Olivier Jumelet commandant la Task Force Multinationale Nord (TFMN-N)
Cette donation a été faite en liaison avec l'ONG " Commission médicale et caritative internationale " dirigée par madame Vincent et située dans la ville de Nantes.
Ce projet concrétise l'une des deux priorités que s'est fixées la TFMN-N dans le domaine des actions civilo-militaires. En effet, la TFMN-N s'investit d'une part dans des actions au profit de la santé et de l'assistance médicale qui lui permettent d'aider les Kosovars. D'autre part, elle conduit des projets au profit de la jeunesse : rénovation d'école, distribution de matériel scolaire et réfection de terrain de sport.
Les actions civilo-militaires participent à l'intégration de la force au sein de la population. Elles favorisent une meilleure acceptation par les habitants des déploiements militaires tout en améliorant leurs conditions de vie.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense