Lundi 18 janvier 2010 à Novo-Selo au Kosovo, le colonel Marc Ollier, commandant le 12ème régiment de cuirassiers, a cédé le commandement du bataillon multinational nord (MNBG-N) au colonel Philippe du Chaxel, commandant le 8ème régiment de parachutistes d'infanterie de marine.
Cette cérémonie, présidée par le major général Satta, commandant en second de la KFOR, s'est déroulée en présence du général de brigade Léonard, REPFRANCE.
Dans son ordre du jour, le colonel Ollier a déclaré qu'avec cette cérémonie prenait fin la transition entre la Task Force multinationale nord (MNTF-N) et le MNBG-N.
Quatre jours plus tôt, le colonel Pierre Lecomte, commandant le 7e régiment du matériel, avait rendu le fanion du bataillon de commandement et de soutien (BCS) au général de brigade Arnaud Sainte-Claire Deville, commandant de la TFMN-N transformée le 9 janvier 2010 en MNBG-N. Cette cérémonie marquait la dissolution du BCS.
Le colonel Cambournac, adjoint soutien interarmées, avait ensuite remis l'emblème du nouveau détachement de soutien national (DSN) au lieutenant-colonel Larinier, du 28ème régiment de transmissions, qui commande désormais les 232 militaires du DSN.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense