Le 15 décembre 2007, un exercice multinational de contrôle de foule a eu lieu au camp Maréchal de Lattre de Tassigny à Novo Selo.
Cet exercice impliquait trois compagnies (française, belge et grecque), une compagnie mécanisée danoise, trois sections de la gendarmerie avec deux VBRG (Véhicule blindé de reconnaissance de la gendarmerie), un groupe cynophile, un groupe tireur d'élite et la combat camera Team de la KFOR. La manoeuvre était placée sous le commandement direct du PC tactique de l'état-major de la TFMN-Nord et sous la supervision du commandant du détachement de gendarmerie, le lieutenant-colonel Rivet.
L'objectif principal de cet exercice était de tester les procédures de commandement et de coordination entre les différentes unités participantes dans un cadre multinational. L'objectif second était, pour les unités engagées, de mettre en oeuvre leur savoir-faire de contrôle de foule, et mettre en pratique les différentes réponses à adopter vis à vis des belligérants, joués par 5 sections française, marocaine et grecque.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense