Toujours soucieuse des populations dans sa zone de responsabilité, la Task Force Multinationale Nord a conduit deux opérations CIMIC au profit d'élèves d'écoles primaires.
L'école primaire de Stitarica
A la demande du directeur de l'école (à proximité de Mitrovica sud), la Task force multinationale Nord a contribué à la mise en place d'une clôture autour de l'établissement afin d'en sécuriser les accès. Installée dans le courant du mois d'octobre par une entreprise privée, le chantier a été financé par la KFOR à hauteur de 2900 euros. Ce projet a été inauguré le 2 décembre 2009, par le directeur de l'établissement et le colonel Marc Ollier, commandant le bataillon français de la TFMN-Nord.
Au profit de l'école primaire «METO BAJRAKTARI»
Le 3 décembre 2009, la Task Force Multinationale nord a remis du mobilier scolaire, composé de 28 tables et de 56 chaises, à l'école primaire «METO BAJRAKTARI», située à Mitrovica Sud. Cette action s'est déroulée en présence de Madame Luljeta Kalaveshi, directrice de l'établissement. En outre, des travaux de rénovation sanitaire ont été conduits afin d'améliorer sensiblement les conditions de vie des 967 élèves de cet établissement.
Ce type d'aide procurée par la Force démontre une nouvelle fois son intérêt pour les populations, dans un souci total d'impartialité.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense