Conduit par le service interarmées d'infrastructure, le chantier du dépôt de munitions interarmées de la base de Kosseï a commencé en novembre 2009 et devrait se terminer fin juin 2010. Deux sections du 25e régiment du génie de l'air de 23 militaires se sont relayées pour réaliser cet ouvrage sur la base de Kosseï : merlons en terre, piste en grave, route en béton, tranchées etc
Plusieurs entreprises privées tchadiennes assurent des prestations. Elles sont en charge de la fourniture du béton pour la route, de la grave pour la piste et du sable pour les bastion-walls (murs de protection en sable). Elles participent également à la construction d'une alvéole missile, d'un bâtiment sanitaire avec toutes les installations électriques nécessaires. Pour les besoins du chantier, neuf containers ont été ainsi mis à disposition. Le centre de transmissions interarmées a fourni les courants faibles et enfin l'économat des armées a été sollicité pour quelques petits travaux.
La phase finale du chantier sera marquée par la venue de deux équipes de la compagnie d'infrastructure en opération (Bordeaux et Metz) qui assureront la pose de la clôture de protection de l'ouvrage.
Le premier dépôt de munitions interarmées de la force EPERVIER aura nécessité pour sa réalisation 3400 m3 de sable et 11000 m3 de terre. Il sera opérationnel au début du mois de juillet 2010.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense