Samedi 6 juin 2009, le colonel Christohe de Cugnac, commandant les éléments français au Tchad (EFT), et M. Laurent Blague Adoum, directeur général du ministère de l'action sociale, de la solidarité nationale et de la famille, ont inauguré un abri de 65 m2 destiné à l'accueil d'enfants malades venant en consultation journalière à l'orphelinat " Béthanie " de N'Djamena.
Cet abri a été financé dans le cadre des " Projets Afrique 2009 " menés par les éléments français au Tchad. Il a été réalisé par le personnel de l'orphelinat, aidé par quatre ouvriers tchadiens. Il assure, avant le début de la saison des pluies, l'accueil dans des conditions décentes des quelques 150 consultants journaliers soignés pour des problèmes de malnutrition.
Les projets " Afrique " s'inscrivent dans le cadre de la coopération civilo-militaire franco-tchadienne. Ils consistent pour les EFT à financer des projets d'infrastructures principalement dans les domaines de l'éducation, de la santé et de la culture ainsi qu'à participer à leur réalisation aux cotés des Tchadiens.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense