A N'Djaména, la nuit a été calme.
Les forces tchadiennes ont repris le contrôle de la plus grande partie de la capitale, même si les rebelles semblent encore présents dans quelques quartiers à l'est de la ville.
Les EFT maintiennent un dispositif permettant d'assurer la sécurité de nos ressortissants et le contrôle des installations indispensables à leur évacuation vers Libreville.
Ce matin, les militaires français ont repris l'évacuation des derniers ressortissants encore présents sur les sites de regroupement en direction du camp Kosseï. Dans le même temps, la fin des combats dans la zone de l'aéroport a permis le retour de deux Mirage F1 sur l'aéroport de N'Djaména.
Hier soir, deux avions militaires de transport tactique ont réalisé une nouvelle rotation entre N'Djaména et Libreville, permettant d'évacuer 168 ressortissants supplémentaires.
Parallèlement, un Airbus de l'armée de l'air a décollé de Libreville le 3 février dans la soirée avec 200 ressortissants à son bord. Ce mouvement vers la France s'est poursuivi ce matin avec un Boeing 777 affrété par le Ministère des Affaires étrangères qui a embarqué plus de 360 ressortissants.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense