Le 21 avril 2011, le colonel Hervé Fouilland, commandant le 2ème Régiment étranger d’infanterie, a pris le commandement du Bataillon Licorne (BATLIC) en Côte d’Ivoire, succédant au colonel Hintzy, chef de corps du 12ème Régiment de cuirassiers.
A l’issue de la cérémonie, présidée par le général de brigade Palasset, le colonel Hintzy a souhaité la bienvenue au 2ème REI : « je vous souhaite à tous une mission exaltante en Côte d’Ivoire ». La cérémonie s’est clôturée par la traditionnelle remise de décoration.
Au mois de juin 2009, le bataillon Licorne (BATLIC) a été créé par la fusion du groupement tactique interarmes Licorne et de la base de soutien interarmées (BSIA). Depuis le vote de la résolution 1721 (1er novembre 2006), et conformément à l'accord politique de Ouagadougou (signé le 4 mars 2007), la principale mission de la force Licorne est d’assurer la sécurité des ressortissants français et étrangers. Elles est également en mesure de soutenir l’ONUCI, celle-ci intervenant en soutien de l’action des forces armées ivoiriennes.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants