Du 02 au 05 août, les militaires de la force Licorne ont apporté leur soutien à un détachement des forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire dans la réalisation de trois projets au profit de la population de la sous-préfecture d’Angoda (180 km au nord d’Abidjan).
En trois jours, les militaires français et ivoiriens ont remis en état quatre pompes hydrauliques qui permettent l’approvisionnement en eau du village de Gbofia. Ils ont également réparé l’église du village, qui menaçait de s’effondrer, et ont réhabilité la maternité du dispensaire de Konan Koko Rekro.
Dans ce dispensaire, les travaux ont été lourds : après avoir refait les peintures et l’électricité, la force Licorne a rendu salubre les salles de douche et les sanitaires du dispensaire. Le détachement a également fait un don de lits et de fauteuils roulants à la maternité.
En fonction des besoins émis par les autorités locales et dans la limite de ses moyens, la force Licorne conduit un projet civilo-militaire par semaine et concentre ses efforts vers des actions à impact immédiat liées à l’éducation et à la santé. En 2009, plus d’une vingtaine de micro projets de ce type ont été conduits au profit des populations ivoiriennes.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense