Du 16 au 21 août, dans la commune de Sietinfla (située à 200 km au nord d’Abidjan), les militaires de la force Licorne ont réhabilité le dispensaire du village.
L’objectif était de remettre en état l’intérieur et l’extérieur des bâtiments afin que le personnel médical puisse de nouveau accueillir les patients. Ce projet conduit conjointement avec les forces de défense et de sécurité ivoiriennes ainsi que la population a permis de rénover le dispensaire qui assure le soutien sanitaire d’une communauté de communes de 50 villages.
Dans le cadre de ce projet dédié à la santé, la force Licorne a remis aux normes le système de traitement des déchets médicaux et a par ailleurs fait un don de mobilier permettant ainsi de rendre opérationnel le centre de santé dont plus de 20 000 habitants dépendent.
En coordination avec les autorités locales, la force Licorne conduit un projet civilo-militaire par semaine et concentre ses efforts vers des actions à impact immédiat liées à l’éducation et à la santé. En 2009, plus d’une vingtaine de micro projets de ce type ont été conduits au profit des populations ivoiriennes.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense