Les militaires français engagés sur les théâtres d'opérations extérieures ont célébré le 14 juillet.
Afghanistan : Célébration à Kaboul
Le vendredi 13 juillet, le Bataillon Français s'est rassemblé sous les ordres du colonel Rochelet (REPFRANCE) et du colonel Collet (Chef de corps du Batataillon Français) pour célébrer la fête nationale. La cérémonie, nocturne, s'est déroulée en présence de Son excellence, Monsieur Régis Koetschet, Ambassadeur de France en Afghanistan et du géneral Erdem, Commandant la RCC.
Liban : Célébration à Naqoura
Samedi 14 juillet au matin, le contingent français a célébré la fête nationale à Naqoura. Le Major Général Claudio Graziano, commandant de la FINUL, le général Philippe Got, chef d'état-major de la FINUL et commandant le contingent français, ainsi que des autorités civiles et militaires libanaises ont été réunis pour l'occasion.
Le commandant de la FINUL a d'abord passé en revue les troupes du 420ème détachement de soutien logistique et l'état-major du général français. Accompagné du général Got, ils ont ensuite déposé une gerbe en l'honneur des soldats tombés au Liban.
République de Côte d'Ivoire : Célébration à Abidjan
Samedi 14 juillet, les troupes françaises ont célébré la fête nationale, au camp de Port Bouët, à Abidjan. M. André Janier, ambassadeur de France en République de Côte d'Ivoire, le général Clément-Bollée, COMFOR Licorne, des représentants de l'ONUCI, ainsi que des autorités civiles et militaires ivoiriennes, ont participé à la cérémonie.
Après le traditionnel défilé, M. Janier et le général Clément-Bollée ont déposé une gerbe en mémoire des soldats tombés en Côte d'Ivoire.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense