Engagée au sein de l’opération CHAMMAL en zone Méditerranée orientale (MEDOR) depuis le 12 juin 2021, la Frégate de défense aérienne (FDA) Forbin accroît la combativité de sa brigade de protection, parée à toute éventualité dans une zone d’instabilité et de tensions sous-jacentes.
En patrouille au large de Chypre, l’équipe de la brigade protection du Forbin a mené, grâce à la présence du détachement Panther de la Flottille 36F, un treuillage hélicoptère de chaque membre de sa brigade de protection. Cette opération délicate permet de maintenir la qualification de l’équipe de visite à la projection par voie aérienne en cas d’intervention lors d’opérations d’interdiction maritime (Maritime interdiction operations - MOI).
Composée de dix-sept membres, de tous grades et spécialités, la brigade de protection mène régulièrement de nombreux entraînements de mécanisation à la progression et à la sécurisation d’un bâtiment. Elle s’entraîne également au tir aux armes légères d’infanterie ou de TIOR (technique d’intervention opérationnelle rapprochée) pour maintenir sa capacité opérationnelle, conserver son aisance et son efficacité de travail.
Tout en renforçant leur préparation opérationnelle, la FDA Forbin et son détachement aéronautique poursuivent leur patrouille en zone CHAMMAL afin de remplir les missions opérationnelles qui leur sont assignées.
Lettre hebdomadaire : Engagée au sein de l’opération CHAMMAL en zone Méditerranée orientale depuis le 12 juin 2021, la Frégate de défense aérienne Forbin accroît la combativité de sa brigade de protection, comme l’illustre la réalisation d’un treuillage hélicoptère de chaque membre de la brigade de protection de la FDA grâce à la présence du détachement Panther de la Flottille 36F.
Sources : État-major des armées
Droits : EMA