Accueil | Opérations | Europe | Bassin méditerranéen | La FREMM Auvergne participe à l’exercice NOBLE DINA 21 Opérations ... Bassin méditerranéen | La FREMM Auvergne participe à l’exercice NOBLE DINA 21

La FREMM Auvergne participe à l’exercice NOBLE DINA 21

Mise à jour  : 16/03/2021

« Le contact est bon, classifié POSSUB 2 ! ». L’officier de lutte anti-sous-marine reporte le contact au reste de la force, tandis que l’hélicoptère décolle de la plate-forme hélicoptère. Les senseurs de la frégate multi-missions (FREMM) Auvergne et de son Caïman montrent une fois de plus leur redoutable efficacité et permettront au bâtiment, avec les autres navires de la force, de tenir le sous-marin en respect.

Déployée en Méditerranée orientale, l’Auvergne est en effet engagée dans l’exercice NOBLE DINA 21, organisé par la marine israélienne du 8 au 10 mars 2021. Cet exercice rassemble des unités israélienne, grecque, chypriote et française, dont deux sous-marins. Articulé autour d’exercices variés de lutte anti-sous-marine et anti-navires, de manœuvre, de recherche et sauvetage en mer (SAR), il vise à élever le niveau d’interopérabilité des différents participants et à renforcer les liens qui unissent déjà les marines.

La participation de l’Auvergne témoigne du haut niveau de coopération et de confiance que la France entretient avec ses partenaires régionaux pour contribuer à la sécurité et à la stabilité du bassin Méditerranéen.


Sources : État-major des armées
Droits : EMA